Service public en danger Forte mobilisation

, par udfo61

7 organisations syndicales, dont Force Ouvrière, ont appelé à manifester le jeudi 22 mars 2018 pour défendre la Fonction publique. Les fonctionnaires ont répondu présents et se sont largement mobilisés partout en France... et aussi dans l’Orne

Ce 22 mars 2018 restera un moment fort de la lutte syndicale des fonctionnaires et agents publics de l’État, des collectivités territoriales et du secteur hospitalier pour améliorer leur pouvoir d’achat et contre le projet action publique 2022, à terme destructeur du service public républicain.

A Alençon, les manifestants étaient près d’un millier à s’être donnés rendez-vous devant le Conseil Départemental pour exprimer leur mécontentement. Le cortège a relié la préfecture du département après être passé par la Place de la Pyramide, où notre secrétaire départementale Force Ouvrière 61 a expliqué les raisons du mécontentement des fonctionnaires et exposé les revendications portées par les OS, et la Cité administrative, où une représentante de FO Santé Orne a lu un communiqué (voir ci-dessous).

Ceux qui pensaient que les agents publics étaient démobilisés, ceux qui croyaient que le moment était mal choisi, se sont trompés ! Du ras-le-bol, nous voilà passés à la mobilisation qui sera à n’en pas douter durable.

Nous restons mobilisés pour la défense de notre modèle social dont un des piliers est la fonction publique, garante de la cohésion sociale et de l’égalité du service rendu aux usagers. Nous ne lâcherons rien !