RÉFORME DES RETRAITES Le combat continue

, par udfo61

Le combat continue et doit s’intensifier : c’est maintenant ou jamais !

La propagande gouvernementale se poursuit pour faire passer sa réforme :

« Il n’y aurait plus de grève dans les transports publics » : c’est faux ... « La réforme des retraites ne toucherait que les régimes spéciaux » : encore un mensonge ! ... « Le gouvernement cherche un compromis » : de l’enfumage ...

La propagande gouvernementale se poursuit pour faire passer sa réforme :

  • « Il n’y aurait plus de grève dans les transports publics » : c’est faux puisqu’au contraire à la SNCF et à la RATP les assemblées générales qui se sont tenues hier ont été plus fournies et partout la reconduction de la grève a été votée très majoritairement, le plus souvent à l’unanimité.
  • « La réforme des retraites ne toucherait que les régimes spéciaux  » : encore un mensonge, car les pertes sont aussi douloureuses pour le privé que pour le public (voir le 4 pages en pièce jointe) !
  • « Le gouvernement cherche un compromis » : de l’enfumage puisqu’il ne s’agirait que de moduler l’âge pivot. On ne peut que partager l’affirmation de Yves VEYRIER, secrétaire général de FO : « je ne signerai pas le régime unique par points contre un âge pivot temporaire, parce qu’avec le régime unique par points demain les gouvernements auront tous les moyens d’agir sur les paramètres du système pour contraindre à reculer son âge de départ au risque d’avoir à subir une baisse de pensions ».

Dans ce contexte, la mobilisation doit se poursuivre dans le cadre de l’appel intersyndical national.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, de l’Orne se sont réunies lundi 6 janvier 2020.

Les jours qui viennent seront décisifs, les cheminots ne peuvent pas tenir indéfiniment et ils attendent avec impatience que les salariés des autres entreprises et des autres administrations les rejoignent dans le combat.

Nous avons toutes et tous une responsabilité individuelle dans cette situation ; celle de tout mettre en œuvre pour déclencher la grève.

Lire ci-après un tract de quatre pages qui fait le point sur la réforme et les mensonges du gouvernement sur la retraite par points et qui démontre que cette réforme va toucher particulièrement les salariés du privé.

Tous en grève et aux manifestations à Alençon et Flers le 9 janvier…

  • Manifestation à Alençon : 13 h 00 devant la préfecture
  • Manifestation à Flers : 17 h 00 au Rond point des 5 Becs

Assemblées générales dans toutes les entreprises et administrations le 10 janvier,

  • Manifestation à Alençon samedi 11 janvier à 14h30, Place de la mairie !