Çà suffit ! Mobilisation pour la fonction publique

Devant les multiples attaques contre la fonction publique et les services publics menées depuis de nombreuses années et aggravées depuis quelques mois, ce sont 7 organisations syndicales - dont Force Ouvrière - qui ont appelé à la grève et à la manifestation dans le département de l’Orne ce jeudi 9 mai 2019.

Pour réclamer, en particulier et entre autres revendications,

• Un arrêt des suppressions de postes (120 000 suppressions de postes annoncées)
  • L’augmentation de la valeur du point d’indice afin d’améliorer le pouvoir d’achat,
  • La suppression du jour de carence,
  • Plus de dialogue social,
  • Une fonction publique plus proche, plus humaine sur tout le territoire

les organisations syndicales ont appelé à la grève et à la manifestation de leur colère dans les rues du d’Alençon, préfecture de l’Orne. L’exaspération est grande devant l’entreprise de démolition de la fonction publique et la disparition des services publics et devant l’attaque du statut de la Fonction publique. Et c’est ainsi que plus de 400 personnes ont défilé dans la ville entre l’hôpital d’Alençon, la Trésorerie principale, la cité administrative, la préfecture et enfin le conseil départemental de l’Orne, chaque lieu donnant l’occasion de détailler les attaques du gouvernement et les revendications spécifiques des différents personnels.

Lire ci-dessous, le tract intersyndical édité à cette occasion.

Et voir quelques photos prises lors de la manifestation.