RÉFORME DES RETRAITES Poursuivons la lutte !

, par udfo61

Après le succès indéniable et spectaculaire du 5 décembre, les organisations syndicales se sont retrouvées au siège de Force Ouvrière à Paris et ont décidé la poursuite et l’amplification du mouvement...

... c’est ainsi qu’un appel à la grève reconductible public - privé a été renouvelé avec une nouvelle journée de manifestations le mardi 10 décembre.

Dans l’Orne, voici les rendez-vous :

  • Alençon : 17 h 00 rassemblement Place Foch puis manifestation
  • Flers : 17 h 00 rassemblement Place du Général De Gaulle puis manifestation

Tous dans la rue mardi 10 décembre pour confirmer et amplifier la lutte et pour le retrait du projet de Loi sur les retraites.

Communiqué de l’Intersyndicale du 6 décembre

Après le 5 décembre, déterminé-es pour gagner !

L’intersyndicale réaffirme son refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ.

C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL , FIDL et UNEF appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salarié-es le décident dès ce vendredi, ce week-end et lundi.

Dans ce cadre, elles donnent rendez-vous le mardi 10 décembre pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles.

Les Organisations Syndicales se revoient le 10 décembre au soir pour les suites rapides à donner au mouvement.

Continuons le mouvement ! Continuons d’exiger le retrait de cette réforme perdants/perdants ! Mobilisations pour tous : Public/Privé Actifs/Retraités Et pour les générations futures !

Ci-dessous :

  • le tract intersyndical pour le 10 décembre.
  • le tract FO d’information sur le projet, répondant aux questions les plus souvent posées et aux contre-vérités avancées : non à la désinformation !