RÉFORME DES RETRAITES Réponse au coup de force du gouvernement !

, par udfo61

L’annonce par le 1er ministre de l’utilisation du 49/3 démontre le mépris de ce gouvernement à l’égard des salariés qui se sont mobilisés pendant 3 mois avec le soutien de plus de 60 % des Français.

Ce coup de force un samedi soir démontre une atteinte à la démocratie sans précédent.

Il est scandaleux que l’exécutif ait fait croire que le conseil des ministres de samedi matin était destiné aux mesures contre le coronavirus dans le même temps où ce conseil décidait de l’application du 49-3.

FO s’oppose à ce coup de force et demande le retrait du texte. Elle appelle à une réaction immédiate des travailleurs et de toutes les organisations qui se sont mobilisées depuis des mois.

Les échanges entre les Organisations Syndicales du département de l’Orne CGT, FO, FSU,SOLIDAIRES ce week-end nous conduisent à appeler à se rassembler

* Mardi 3 mars à 17h30 devant la Préfecture

Les femmes sont les grandes perdantes de cette réforme et nous appelons les manifestant(e)s à poursuivre ce rassemblement en rejoignant l’inauguration de la semaine des droits des femmes à 18 h 00 salle Baudelaire.

L’intersyndicale nationale se réunira lundi 2 mars au matin. Nous vous tiendrons informés des décisions qui seront prises.

FO considère que depuis le début ce gouvernement nous a trompé et n’a jamais voulu la concertation. Nous prendrons nos responsabilités.... dans la rue.

Les rendez-vous :

  • Rassemblement intersyndical : Mardi 3 mars - 17 h 30 - devant la préfecture à Alençon
  • Inauguration semaine des droits des femmes : Mardi 3 mars - 18 h 00 - salle Baudelaire à Alençon

Pièces jointes :

  • Les affiches pour le 8 mars
  • Tract rassemblement 49-3