Un 1er mai sous le signe de la colère

Samedi 1er mai 2021, c’est la fête des travailleurs et des travailleuses. C’est ce qu’a rappelé l’intersyndicale FO - CGT - FSU et Solidaires ce samedi à Alençon, un premier mai toujours sous le boisseau de la pandémie.

Malgré cela, ce sont plus de 300 personnes qui se sont réunies devant les grilles de la préfecture de l’Orne en ce samedi matin ensoleillé et venté à l’appel de l’intersyndicale. La prise de parole s’est effectuée devant les manifestants rappelant, entre autres, les principales revendications :

• des services publics de qualité et de proximité,
  • des moyens pour l’hôpital public...
  • l’augmentation des minimums sociaux, des pensions et des retraites, ...
  • l’abandon de toutes les réformes régressives, des retraites à l’assurance chômage...
  • etc.

Ces revendications sont disponibles dans la déclaration complète mais aussi en vidéo lors pendant l’intervention du représentant Force Ouvrière lors de la prise de parole (voir ci-dessous).

Les organisations syndicales appellent l’ensemble des salariés à prendre la mesure des dangers de cette crise sociale et de ces réformes, aggravés par la crise sanitaire sans précédent. Et il faut savoir que «  On est confinés mais pas muselés !  » et que l’on saura se faire entendre dans les mois qui viennent !

Lire ci-dessous la déclaration intersyndicale CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES

Également un petit diaporama de cette journée.