Dans l’Orne, FO est mobilisé !

, par udfo61

A l’heure où le gouvernement avance à marche forcée et accélère la destruction des droits des travailleurs et des services publics, la commission exécutive de l’Union Départementale 61 s’est réunie ce vendredi 7 juin.

Elle y réaffirme sa liberté et son indépendance.

Réforme de l’assurance chômage, annonces du ministre de la fonction publique Stanislas Guerini, « choc des savoirs » dans l’éducation nationale, économies sans précédent dans certains budgets de l’état (10 milliards à trouver rien que cette année) … et nous n’oublions pas la récente contre-réforme des retraites qui nous a tous condamnés à 2 ans ferme.

Dans l’Orne, l’Union Départementale est toujours dynamique et présente. Dans tous les secteurs d’activité, dans tous les versants de la fonction publique les syndicats sont mobilisés pour la défense des intérêts matériel et moraux des salariés. Avec ses 12 conseillers syndicaux, FO est la première organisation du département en nombre de conseillers. Dans plusieurs secteurs d’activité, privé comme public, de nouveaux syndicats FO sont créés chaque semaine avec de nouveau adhérents.

Depuis ses origines, le principe et la pratique de l’indépendance syndicale sont au cœur de notre syndicat, de ses analyses, de son rôle. Cette indépendance vaut à l’égard des partis politiques, des gouvernements, de l’État, du patronat et des églises. Ainsi, par principe Force Ouvrière ne prend pas position à l’occasion des consultations politiques électorales à tous les niveaux. Dans cette période d’élection européenne, FO rappelle son indépendance et c’est pourquoi l’UD FO 61 ne s’est pas associée à la manifestation départementale organisée à Alençon le 1er mai.

Le vendredi 13 septembre 2024, tous les adhérents ornais sont conviés à l’Assemblée Générale des syndicats de l’Union Départementale qui se tiendra à la salle Baudelaire rue Porchaine à Alençon.

Un moment clé de la vitalité de l’Union Départementale et de ses syndicats !

La Commission Exécutive invite tous les salariés du département à rejoindre les syndicats FO de l’Orne.

Adhérer à FO c’est donner les moyens à un syndicat libre et indépendant de défendre les intérêts matériels et moraux des salariés.

Télécharger le communiqué de presse ci-dessous