Élections législatives 2024

, par udfo61

Après les nombreuses atteintes aux droits des salariés, que ce soit par la réforme des retraites passée en force en méprisant les milliers de travailleurs qui se sont mobilisés, les attaques...

contre l’assurance-chômage, le gel des salaires et du point d’indice des fonctionnaires les élections européennes ont montré le profond mécontentement des travailleurs. Le résultat des élections européennes et la décision du président de la République de dissoudre l’assemblée nationale sont la conséquence de l’échec de sa politique. FO restera sur le terrain syndical pour porter ses revendications en toute indépendance et pour défendre les intérêts des salariés, des chômeurs, des retraités et de la jeunesse. Pour la satisfaction de nos revendications !

  • Augmentations des salaires, des retraites. Augmentation du SMIC.
  • Abrogation de la réforme des retraites.
  • Abrogation de la réforme de l’assurance chômage.
  • Abandon de la réforme de l’éducation nationale (choc des savoirs).
  • Retrait du projet Guerini de destruction de la fonction publique.
  • Défense du code du travail et des statuts.

Dans cette période d’élections législatives l’UD FO 61 rappelle son indépendance absolue à l’égard du patronat, des partis politiques et des religions, c’est pourquoi L’UD FO 61 ne donnera pas de consignes de vote et continuera de porter haut et fort ses revendications dans l’intérêt matériel et moral des travailleurs.

La Charte d’Amiens n’est pas à géométrie variable ! Restons fidèles aux principes d’indépendance et de liberté syndicale inscrits dans la Charte d’Amiens qui fonde notre Confédération FO. Nous sommes un syndicat, Restons, un syndicat libre et indépendant !

La Commission Exécutive invite tous les salariés du département à rejoindre les syndicats FO du département.