Contre réforme des retraites En route vers le 31 janvier !

Après le succès incontesté de la journée du 19 janvier, un nouveau rendez-vous est programmé le 31 janvier. Nous devons montrer et affirmer notre détermination face au projet gouvernemental...

... pour cela, l’intersyndicale appelle, de façon unitaire, à manifester et à se mettre en grève dans le privé comme dans le public. Le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. D’autres solutions existent, elles ont malheureusement été balayées d’un revers de main.

L’intersyndicale de l’Orne CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNSA, CFTC, CFDT, CFE-CGC appelle les salarié.es, les retraité.es, les privé.es d’emploi et les jeunes à une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations interprofessionnelles

Le rendez-vous est pris ! Continuons à construire ce rapport de force pour que le 31 janvier, date de la prochaine mobilisation nationale, soit une réussite. Le 31 aux manifestations départementales, en grève, nous y serons !

Les rassemblements dans l’Orne :

• Alençon  : 10H30 rassemblement Place Foch et départ à 11H00 (Arrivée aux Archives Départementales, Maison des Syndicats).
  • Argentan  : 11H00 Rond-Point des Trois Croix (à côté du LIDL)
  • L’Aigle : 17H30 Place de la Poste
  • Flers  : 17H00 Place du Général de Gaulle (rond-point 5 Becs)
  • Mortagne  : 17H00 place de la Mairie

Dans cet appel unitaire, il est rappelé l’existence d’une pétition nationale lancée par l’ensemble des organisations syndicales qui recueille, à ce jour, plus de 700 000 signatures. Pour signer cette pétition cliquer ici.

Voir ci-dessous le tract intersyndical ainsi que deux affiches Force ouvrière.

Pour FO c’est NON
mobilisation 31 janvier