Les retraités une nouvelle fois dans la rue

A l’appel de neuf organisations syndicales - dont Force Ouvrière, les retraités se sont retrouvés ce jeudi 15 mars 2018 devant la préfecture de l’Orne, mais aussi à Flers, Argentan et L’Aigle : ils étaient plus de 1 000 dans les rues !

Mobilisation très importante des retraités pour cette journée d’actions et de manifestations dans le but, entre autres raisons, de défendre leur pouvoir d’achat. C’est ainsi que plus de 600 personnes se sont retrouvées devant la préfecture de l’Orne après qu’une délégation syndicale ait été reçue par Madame le Préfet de l’Orne. La prise de parole intersyndicale a permis d’exposer aux participants nos revendications et la situation dans laquelle se trouve de nombreux retraités, dénoncer les inégalités dont nous sommes victimes. Les manifestants très remontés contre le gouvernement en place ont ensuite gagné la place de la Pyramide où ils ont bloqué un moment la circulation avant de se diriger vers le Conseil Départemental. Là, ils ont eu la mauvaise surprise de trouver les grilles fermées : impossible de déposer nos revendications et d’expliquer les raisons de notre colère ! Quel courage de la part de nos élus et quel sens du dialogue social !

Avant la dislocation de la manifestation, un appel a été fait pour soutenir les mouvements de protestation dans les EHPAD ce même jour, pour être présents à la manifestation du jeudi 22 mars pour la défense du service public mais également de répondre à un nouvel appel à se mobiliser si le gouvernement persiste à faire la sourde oreille à nous justes revendications.

Retrouvez le tract concernant cette journée en bas de cette page (format .pdf, 1,12 Mo)