Contre réforme des retraites Un nouveau succès de la mobilisation

, par udfo61

Après la forte mobilisation du 19 janvier, les manifestants étaient encore plus nombreux ce mardi 31 janvier dans tout le département de l’Orne pour exprimer leur refus de la contre réforme proposée par le gouvernement. Dès à présent de nouveaux rendez-vous sont fixés.

Que ce soit à Alençon, à Flers, à Argentan ou L’Aigle, les manifestants étaient en plus grand nombre que 10 jours auparavant. Et la ville de Mortagne-au-Perche est rentrée dans la danse ! Tous ont crié leur refus de voir la durée de cotisation s’allonger et l’age légal de départ en retraite reculer de deux ans. Non à la retraite à 64 ans, non à la retraite des morts ! D’autres solutions existent, il suffit d’avoir la volonté politique de les appliquer, ce à quoi se refuse le gouvernement qui privilégie les riches et les nantis au lieu d’améliorer les conditions des plus précaires et de la majorité des Français.

Le gouvernement, refusant d’écouter la majorité des Français, souhaitait "expliquer" sa réforme à ceux qui ne la "comprenait" pas. Mais c’est bien parce que les Français avait bien "compris" que les Français n’éraient pas d’accord ! Par ces manifestations de masse, les Français disent au gouvernement le mal fondé de cette réforme. Il faudra bien que le gouvernement "écoute" et retire ce texte néfaste. Car la détermination de ceux qui ont envahi la rue est intacte et ne va cesser de s’amplifier.

Pour ce faire, d’autres rendez-vous sont d’ores et déjà fixés : le mardi 7 février et le samedi 11 février prochains. (Des précisions sur l’organisation dans l’Orne seront fournies prochainement sur ce site).

Voir ci-dessous le communiqué intersyndical rédigé le 31 janvier au soir juste après les manifestations.

Ci-dessous quelques images de la manifestation à Alençon (cliquer pour agrandir).

Le cortège alençonnais s’élance .
Les manifestants envahissent les rues d’Alençon.
Les militants FO équipés pour se faire entendre.
F0 crie sa colére... mais toujours dans la bonne humeur !
L’imposant cortége envahit le boulevard de la République
L’UD FO Orne en tête de cortège.
Le cortège encore plus massif arrive à la Pyramide.